• Imprimer cette page
  • Inscrivez-vous à l'alerte mail

Comment participer ?

 

Implantation des tracés, retombées pour le territoire, impacts, mesures compensatoires, scénario alternatif, enjeux, calendrier... autant de sujets sur lesquels vous pouvez vous renseigner et vous exprimer grâce aux moyens mis à votre disposition tout au long de la concertation.

 

VOUS INFORMER

Dans le cadre de la concertation, divers supports sont diffusés pour permettre à chacun de se renseigner sur le projet de CEEF. Aussi, vous pouvez consulter, en les téléchargeant sur ce site :

  • le dossier de concertation, qui est consultable lors des réunions publiques ainsi que dans chacune des mairies concernées par le projet et remis sur demande,
  • la synthèse du dossier de concertation, document disponible en mairie et lors des réunions publiques,
  • la lettre d’information sur le projet, qui sera diffusée régulièrement auprès de l’ensemble des habitants des 8 communes concernées,
  • une exposition, récapitulant les informations essentielles, à découvrir en mairie (aux heures d'ouverture habituelles) et dans les salles où se tiendront les réunions publiques.
  • un dépliant, qui vous présente les grandes lignes du projet et vous permet de faire une demande de documentation auprès du maître d'ouvrage.
     

Les 8 communes concernées sont : Aulnoye-Aymeries, Bachant, Ecuélin, Leval, Limont-Fontaine, Monceau-Saint-Waast, Saint-Remy-Chaussée et Saint-Remy-du-Nord.

 

VOUS EXPRIMER

La concertation est un moment précieux en termes d’échanges. L’occasion, pour chacune et chacun, de s’exprimer, de poser ses questions, de soumettre ses contributions. En un mot, de participer à la bonne intelligence du projet. Dans cette perspective, plusieurs rendez-vous vous sont proposés :

  • Sept réunions publiques, au cours desquelles RFF présente le projet et répond à vos questions. Voir les dates et lieux.
  • Des registres d’expression, mis à votre disposition dans les mairies des 8 communes concernées ainsi que dans les salles où se tiendront les réunions publiques.
  • La rubrique "Exprimez-vous", qui vous permet de donner votre avis, de poser votre question ou de soumettre votre contribution en ligne.
  • Enfin, des permanences, au cours desquelles le garant sera présent pour répondre à toutes vos questions relatives au processus de concertation. Il sera accompagné du maître d'ouvrage. Voir les dates et lieux.

 

Contacter l'équipe projet CEEF

Vous pouvez poser directement vos questions à l’équipe projet CEEF par courrier, en adressant votre lettre à l’adresse suivante :
 

Réseau Ferré de France
Direction Régionale Nord-Pas de Calais Picardie

Projet CEEF
Tour de Lille
100 boulevard de Turin
59 777 Euralille

 

L’équipe répondra à vos questions dans les meilleurs délais.