• Imprimer cette page
  • Inscrivez-vous à l'alerte mail
Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans customtheme_form_alter() (ligne 10 dans /srv/aegir/platforms/drupal-7/sites/projet-ceef.fr/themes/customtheme/template.php).

Le mot de Lucette Vanlaecke, Directeur régional de RFF


Ecouter, expliquer, répondre à vos préoccupations, tels sont les maîtres-mots qui vont marquer les prochaines semaines à venir pour le projet de Centre Européen d’Essais Ferroviaires.

Cet équipement, destiné à réaliser des essais pour la recherche et l’innovation dans le domaine des infrastructures ferroviaires, suscite des questions comme il soulève des attentes pour l’économie locale de la Sambre-Avesnois.

C’est pourquoi, en date du 3 juillet 2013, la Commission nationale du débat public, organisme indépendant chargé de veiller au respect de la participation du public aux projets d’aménagement et d’équipement, a recommandé à RFF, maître d’ouvrage des études préliminaires, d’ouvrir une concertation publique avec les habitants et les acteurs locaux. Elle a nommé Monsieur Michel Gaillard garant de cette concertation avec pour objectif de veiller à son bon déroulement.

L’ensemble des caractéristiques du projet sera abordé au cours des réunions publiques. L’objectif de ces réunions est de proposer un lieu d’échanges, participatif et constructif. Vos questions, remarques, suggestions seront ainsi prises en considération et permettront de préciser les différentes facettes du projet de CEEF.

Vos questions, remarques et suggestions contribueront ainsi à préciser les conditions d’intégration et de fonctionnement du projet dans son environnement local.

Des moyens d’information et d'expression sont mis dès à présent à votre disposition pour faciliter votre participation. Vous en trouverez le détail sur ce site qui a pour ambition d’être un lien régulier avec vous tout au long de cette concertation.