• Imprimer cette page
  • Inscrivez-vous Ă  l'alerte mail
Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans customtheme_form_alter() (ligne 10 dans /srv/aegir/platforms/drupal-7/sites/projet-ceef.fr/themes/customtheme/template.php).

Michel Gaillard, Garant de la concertation

 

Michel Gaillard a été nommé garant de la concertation le 3 juillet 2013 par la Commission nationale du débat public (CNDP). Pour consulter la décision, cliquez ici.

Son rôle est de veiller au bon déroulement de la concertation en facilitant les échanges entre les participants et en s’assurant que l’ensemble du dispositif d’information et d’expression du public est accessible. Il veille par ailleurs à la qualité et à la sincérité des informations diffusées.

 

Le mot de Michel Gaillard, Garant de la concertation

"En tant que personnalité indépendante, garante de la qualité de la concertation sur le projet de Centre Européen d'Essais Ferroviaires, je veillerai à ce qu’elle se déroule dans le respect de l’information du public. Comme j’ai pu le faire sur d’autres projets d’équipement et d’aménagement dont j’ai eu la charge d’animer soit le débat public soit la concertation recommandée par la Commission nationale du débat public, mon rôle sera de permettre à chacun de participer à cette concertation et d’apporter sa contribution à l’aide des différents moyens mis en place.

Je serai particulièrement attentif à ce que l’expression de la diversité des avis se fasse dans un cadre d’écoute mutuelle. Dès à présent, je vous invite donc à vous associer aux différentes actions prévues. Par ailleurs, je reste à votre écoute pour toutes questions relatives au processus de concertation."

 

Une question sur le processus de concertation ?

M. Michel Gaillard, Garant de la concertation, peut être contacté directement pour toute question, remarque ou avis relatifs aux conditions de participation du public à la concertation.

  • Par courrier postal Ă  l’adresse suivante :
             Commission Nationale du Débat Public (CNDP)
             À l’attention de Monsieur Michel Gaillard, Garant

             244, boulevard Saint Germain
             75007 Paris
  • Par courriel Ă  l’adresse e-mail suivante :
             gaillardmic@aol.com
             en indiquant, « À l’attention de Monsieur Michel Gaillard, Garant »